Rendez-vous du bien-être
Sophrologie près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc
Rendez-vous du bien-être
Sophrologie près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc

Valérie KUJAWSKI, votre sophro-relaxologue près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc

Valérie KUJAWSKI

Sophro-relaxologue

J’ai commencé ma vie comme la plupart d’entre nous, en obéissant aux exigences familiales puis sociales sans pouvoir être moi même.

Je passe ainsi la première partie de mon existence à étudier le Droit et à le pratiquer mais bientôt le formalisme et l’absence de contact avec les gens m’ennuient.

A 27 ans, je m’aperçois que certaines situations se reproduisent dans la vie tant qu’elles ne sont pas résolues et bientôt je devine que les choses peuvent se transformer.

J’entre en thérapie avec un psychologue qui va m’accompagner pendant plusieurs années et me permettre d’amorcer de grandes transformations dans mon existence.

Après 22 ans de carrière à paris comme Déléguée Médicale, où je suis en permanence formée, évaluée pour ne pas dire formatée, j’ai besoin de me retrouver et de savoir qui je suis au plus profond de moi.

Malgré tout, cette expérience de terrain, m’a appris beaucoup sur le corps humain, les progrès des traitements et leurs limites aussi. Et surtout, je perçois bien que je gravis dans un univers où le profit  et l’appât du gain ne sont jamais très loin et cela ne correspond pas à mes valeurs, mon ADN c’est l’Etre humain et non le nombre de boites de médicaments que l’on peut vendre.

Je tombe gravement malade en 2006, je bascule donc de l’autre côté, celui des malades et bientôt je découvre que lorsque l’on est malade les médicaments cela ne suffit pas, ce qui me maintient et me donne la pêche c’est tout ce qu’il y a de beau sur terre, les amis, ma fille, mes animaux et j’ai la chance de bénéficier dans le service où je suis suivie en hématologie de l’hypnose médicale.

C’est une révélation pour moi. Je découvre que des douleurs peuvent être vainques grâce à l’hypnose et qu’en les anticipant on peut les diminuer !!!

 

Si l’hypnose  peut vaincre des douleurs physiques, il y a fort à parier qu’on peut aussi soulager des douleurs morales, des peurs paniques. « Si je m’en sors, je n’en resterai pas là », voilà ce que je me dis à l’époque et cela va précipiter pour moi mon envie d’aider les autres à rester en bonne santé.

J’obtiens en deux ans mon Diplôme de Sophrologie en 2015 à l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée de Vincennes que je complète ensuite par une formation en Hypnose Ericksonienne à l’ Ecole d’ Hypnose Ericksonnienne de Jean Marie Caplain.

Après un virage professionnel et personnel, il ne me manquait plus qu’une chose : vivre dans un univers apaisant en phase avec ma recherche d’ harmonie interne.

Souvent, mes nuits se terminaient par un beau rêve : je revenais dans la maison de campagne que mes parents avaient près de Nevers. Mon rêve était merveilleux, je revivais l’explosion des sens avec les odeurs du foin et des fruits rouges au mois de juillet, je revoyais le visage des gens du village et cette vie rassurante car à chaque fois que nous revenions, tout était intact.

Bientôt je passe un weekend en Côte d’Or et ça y est, je sais où je veux habiter et me voilà ici dans ce magnifique village à vos côtés maintenant et mon but est toujours de continuer dans cette quête d’authenticité et de Bien Etre et cette fois AVEC VOUS !!!

Parcours et formation

Je pratique la sophrologie depuis 6 ans et aussi longtemps que je me souvienne 

Avant de m' interesser au bien etre proprement dit, j étais déjà dans le domaine de la Santé

Ainsi j ai travaillé 22 ans sur Paris, de 1998 à 2018 comme Déléguée Médicale dans l Industrie Pharmaceutique. Mon travail consistait à présenter les Médicaments de mon Laboratoires aux Médecins et à répondre à leurs interrogations.

J'entreprends bientôt en 2014 une formation en Sophrologie car je perçois déjà que l humain n est pas qu un corps à soigner, il a un cœur et un Esprit et peut-être qu en travaillant sur l harmonisation du corps et de l esprit on pourra favoriser notre santé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.