Rendez-vous du bien-être
Sophrologie près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc
Rendez-vous du bien-être
Sophrologie près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc

Séances de sophrologie en cabinet, en école, à distance ou encore en entreprise à Bligny-sur-Ouche

Sophrologie près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc

La sophrologie, c'est quoi ?

Nous avons tous à un moment ou à un autre accédé à une conscience supérieure, lorsque nous sommes en contact avec la nature, des êtres chers, une belle musique. Ces moments précieux nous portent mais sont souvent bien éphémères.

La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit propre à nous faire retrouver la Sérénité et ces états de Bien Etre.

Comment ?

Sophrologie

L’entraînement est basé sur des techniques de respiration guidées qui permettent d'atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit

La sophrologie a quelquechose de magique : vous allez pouvoir vous explorer au plus profond de vous même et entrer en contact avec vos différents états de conscience pour atteindre un état de conscience apaisé. C’est précisément cet état dit sophro – liminal qui procure un bien être total sur lequel on va pouvoir travailler avec le sophrologue pour améliorer nos potentiels et notre mieux être.

Pour qui ?

En pratique, les applications sont nombreuses :

  • les changements subis dans le couple, les burn out, limites extrêmes
  • diminuer et contrôler son stress ( passage d’examens, concours)
  • retrouver un sommeil régénérant et réparateur,
  • l’hyper activité des enfants
  • le mal être des adolescents
  • recherche du mieux être et de détente
  • récupération de l’effort chez les sportifs
  • périnatalité
  • Et surtout, retrouver la CONFIANCE EN SOI :

Certains évènements de vie difficiles comme un Burn out, un Licenciement, un , Divorce, peuvent nous ébranler et nous donner l’impression que tout ce que nous avons construit s’effondre d’un coup comme un château de cartes.

S’il on ajoute à cela, les exigences véhiculées par notre société formatée : la minceur, l’éternelle jeunesse, la  réussite sociale…

Nous pouvons aux vues de tous ces diktats nous sentir en inadéquation et nous mettre à douter de nous mêmes et nous juger sévèrement.

Là va intervenir le rôle du Sophrologue qui regarde son client sans aucun jugement et avec de la bienveillance. L’accompagnement en sophrologie va alors consister à chercher dans les  expériences de vie du sophronisé, tout ce qu’il a pu mettre en place  au cours de sa vie pour résoudre des situations. Cela s’appelle nos ressources et nous avons tous en nous comme un trésor caché.

Une fois nos forces repérées et conscientisées, nous nous sentons plus forts, regonflés d’autant plus qu'à aucun moment nous ne nous sentons jugé, évalué.

Alors nous pouvons enfin être pleinement nous même

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, la sophrologie est une méthode qui a été élaborée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO.

Il part vivre avec son épouse en Asiep pour les besoins de ses recherches et découvre les bienfaits du bouddhisme, du yoga et de pratiques de relaxation.Il décide de compiler ces techniques et s’aperçoit que le point commun entre  elles, c’est l’espace de non jugement qui s’offre  à nous dès que nous les pratiquons.De là naît la Sophrologie du grec Sos : l’harmonie, Phren : la conscience et Logos : la science.’

Et de nombreuses applications de la sophrologie vont voir le jour en France et dans le monde entier, elle est intégrée dans certaines entreprises, établissements scolaires et hôpitaux.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.