Rendez-vous du bien-être
Sophrologie près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc
Rendez-vous du bien-être
Sophrologie près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc

Valérie KUJAWSKI est spécialisée en hypnose

Hypnose Ericksonnienne près de Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc

Qu'est ce que l'hypnose ?

Pour le commun des mortels, l’hypnose est un état dans lequel nous serions complètement absorbés et plus maître de nous. Cela peut paraître confortable car on sent bien qu’à la base on est guidé dans cette expérience et en même temps l’hypnose fascine car elle pourrait nous emmener au-delà de nous même et du champs de notre conscience….

Alors confortable ou fascinante ?

L’hypnose est en fait en état de conscience modifié qui se situe entre la veille et le sommeil.

C’est le praticien en hypnose qui va vous permettre d’atteindre cet état par le procédé de l’induction, donc il y a bien une part de guidance où l’on se laisse porter et une part d’investigation dans votre monde intérieure dont vous serez acteur surtout en hypnose Ericksonnienne.

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonnienne ?

Hypnose

L’Hypnose Ericksonnienne est une forme d’hypnose thérapeutique qui va par différents outils mener la personne à un Etat Modifié de Conscience.

Qu’est ce que cet EMC ?

Il s’agit d’un état de conscience entre la veille et le sommeil qui permet d’accéder à votre inconscient.

Votre inconscient peut s’avérer une mine d’or en hypnose : c’est un vrai réservoir de souvenirs et de situations vécues et c’est dans le  réservoir de votre inconscient qu’on va trouver ensemble les solutions aux problèmes ou inconforts qui vous gênent.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus…..

Un peu d’histoire :

C’est le psychiatre, Milton Erickson (1901-1980) qui en est l’instigateur.

Il déclenche une poliomyélite qui laisse ses membres paralysés.

Il a l’idée d’utiliser l’auto hypnose pour stimuler ses membres et se rendit compte de l’efficacité de cette technique en retrouvant petit à petit l’usage de ses membres.

Comment ça marche ? Est-ce qu'elle va me mettre en lévitation ?

NON !!!! Il ne s’agit pas d’une hypnose de spectacle qui agit d’une manière assez brutale, l’effet recherché étant le spectacle mais pas la résolution des problèmes internes de la personne. Dans l’hypnose éricksonnienne on va activer les ressources de la personne.

En pratique, lors d’une séance, le praticien va induire chez son patient un état hypnotique qui permet d’arriver aux portes de l’inconscient et le guider en orientant la personne sur un souvenir positif qui va servir de socle.

C'est pour qui ?

  • douleurs chroniques, préparation pré opératoire ou dentaire
  • gestion des douleurs de l’ accouchement
  • crises de paniques
  • deuils
  • phobies
  • arrêt du tabac
  • entraînement à la concentration et à la performance ( préparation aux concours et examens)

 

 Notons bien qu’en aucun cas on ne se substituera à une prise en charge médicale, l’hypnose vient en accompagnement et vous verrez, elle aide bien.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.